Le Selman Marrakech et Jean-François Piège inaugurent « La Terrasse ».
13 novembre 2024Arte : Des revêtements muraux pour un effet « wow » dans les hôtels de luxe
16 novembre 2024Jeffrey Pestana, le nouveau chef du restaurant L’Amphitryon au Château Louise de La Vallière
Il incarne l’excellence culinaire française avec une touche de modernité. Originaire d’Eure-et-Loir, Jeffrey a débuté sa carrière à seulement 15 ans en obtenant son CAP en cuisine, suivi d’un BP, enrichissant sa formation à Tours et au sein du restaurant. Les Feuillantines de Chartres. Son parcours l’a ensuite conduit à des établissements prestigieux, dont le restaurant étoilé au Michelin, Le Grand Monarque, avant une expérience à l’international à l’Eden Rock de Saint-Barthélemy.
Aujourd’hui âgé de 30 ans, Jeffrey est profondément inspiré par la gastronomie française classique, notamment par l’héritage d’Auguste Escoffier. Influencé par sa mère et sa grand-mère paternelle, qui lui ont transmis l’amour du bon goût et de la convivialité autour des repas, il porte une attention particulière à l’utilisation de produits locaux, qu’il intègre harmonieusement dans ses créations. Son choix, de rejoindre L’Amphitryon s’inscrit dans cette passion pour un héritage culinaire digne de la table des rois de France, où chaque plat reflète le raffinement du Grand Siècle.
Ce premier poste de Chef constitue pour lui bien plus qu’une simple étape professionnelle : c’est une opportunité de se dépasser et de faire briller sa créativité. Ambitieux et déterminé, Jeffrey aspire naturellement à décrocher des distinctions prestigieuses, signe ultime de reconnaissance dans le monde de la gastronomie. Et ce dépassement de soi, il le cultive également dans sa vie personnelle : sportif assidu, il se prépare déjà à relever un nouveau défi en s’inscrivant au marathon de Tours en septembre 2025.
Avec sa passion, son talent et son ambition, Jeffrey Pestana est un chef prometteur qui incarne à la fois l’héritage et l’avenir de la gastronomie française.