UA-11796623-16717 Nature Hôtel & Spa**** le clos des délices - TRENDS

6717 Nature Hôtel & Spa**** le clos des délices

Les Langoustines poêlées aux citrons
10 juin 2022
Pear Happy Spritz
21 juin 2022
Les Langoustines poêlées aux citrons
10 juin 2022
Pear Happy Spritz
21 juin 2022

6717 Nature Hôtel & Spa**** le clos des délices

Sur la route des vins, au pied des Vosges, le 6717 Nature Hôtel & Spa, tout en blancheur, est idéal pour se ressourcer en pleine nature et se familiariser avec les produits d’Alsace. Délices d’initiés. Texte : Michèle Lasseur

Situé dans un domaine de 6 hectares au pied du Mont Sainte-Odile, à Ottrott, il prise la sobriété à commencer par son nom, le 6717 – 67 pour la référence au département du Bas-Rhin et 17, indiquant le numéro de la route qui mène au village deKlingenthal, la «Vallée des lames» en alsacien. Les «lames» étaient celles des épées et sabres autrefois fabriqués sur place dans une manufacture d’armes blanches créée à la demande de Louis XV, manufacture qui se visite toujours, sur la route d’Ottrott.

L‘histoire commence simplement : sur une propriété de 6 hectares, un hôtel de charme, le Clos des Délices, est créé en 1988 par Désiré Schaetzel. Le but : en faire une base idéale pour les amoureux de la nature. Premier pas d’une aventure hôtelière avec à l’époque une vingtaine de chambres.

En 2021, les époux Schaetzel après beaucoup de travaux, mettent toute leur énergie pour transformer la belle endormie en une charmante princesse. Les 2 bâtiments sont reliés par 16 nouvelles suites avec terrasse privative de 20 à 80 m2 et le spa. L’hôtel vise les 5 étoiles avec au total 34 chambres, 2 restaurants de 80 couverts, 2 bars et un spa de 2.500 m2. L’impression enveloppe le visiteur, d’être arrivé à bon port dans une maison qui vous adopte d’emblée. Les Schaeztzel peuvent être fiers du travail accompli :  un ensemble hôtelier d’une élégance rare : les hôtes peuvent admirer son architecture et savourer la douceur des lieux à l’ombre des arbres centenaires. Ici le temps se savoure à petites lampées.

DETOX ALSACIENNE

Le spa de 2.500 m2 avec piscines intérieure et extérieure, sauna nordique, hammam, parcours et douches sensorielles, salle de détente et de fitness, cabines de soins et modelages y compris en duo. Le menu, signé Payot, est une suite de tentations. On se laisse séduire par un Soin Visage Fermeté très hydratant, parfait après les bains de soleil et de mer de l’été. Les produits appliqués à l’extrait de rose, aloe vera et acide hyaluronique, agissent comme un lifting. 90 mn, 135 €.

LA TABLE DU 6717

Après une pause détente au Lounge Bar, direction le restaurant le Garden. De grandes baies vitrées offrent une vue sur la Cascade et le jardin. Aux beaux jours, une grande terrasse extérieure vous accueille. Au menu : truite de Baigorry fumée, salade de haricots verts, fruits rouges.

On y sert le seul cépage rouge des vins d’Alsace : le Rouge d’Ottrott (pinot noir). Mais les sommeliers proposent aussi 250 références dont certaines en Biodynamie. Clin d’œil au premier métier de Désiré Schaetzel, la création de la Cave by Schaetzel : vente à emporter après le séjour et la e-boutique… Ici on renoue avec une philosophie de vie qu’offre une ruralité heureuse : aller musarder dans la belle campagne.

Infos pratiques

17 route de Klingenthal
67530 Ottrott

www.6717hotelspa.com

Y ALLER : TGV Grand Est Paris-Strasbourg 1h44

Comments are closed.