Kuantom le bartender digital
15 septembre 2022Tsunami de saveurs à l’hôtel-restaurant La Vague
20 septembre 2022On se régale au Royal Monceau – Raffles Paris
Sur les conseils du docteur Olivier Courtin-Clarins et en collaboration avec le Chef Exécutif Filipe Bastos Da Assunçaoes et le chef pâtissier Quentin Lechat, le bar long du Royal Monceau-Raffles Paris propose à sa carte un menu détox, équilibré.
Un menu savoureux qui met à l’honneur les fruits du verger et les produits de la mer. Le saumon d’Isigny à la chair ferme et peu grasse en est la star. Les filets sont préparés en crudo et les parures utilisées pour faire des bouillons. Mariné dans de l’huile de caméline aux notes de noisettes, le poisson est agrémenté d’un sel de salicorne et d’un mélange d’algues pour rehausser son côté salin. Les tranches de saumon sont ensuite déposées sur une salade de quinoa réalisée dans l‘esprit d’un taboulé avec de la menthe fraiche, des abricots secs moelleux et des dattes rôties au four.
Le chef pâtissier Quentin Lechat préfère mettre à l’honneur la figue rouge, sucrée au parfum intense, travaillée cru en carpaccio laqué à l’huile de caméline et rôti quelques minutes au four avec une pointe de miel de châtaigner. On salive déjà ! Vous pouvez déguster ces mets, tous les jours de 12 h à 18 h. Bon appétit !