UA-11796623-1Suprême de Volaille Fermière des Landes rôti au beurre, Tagliatelles fraîches aux champignons et au magret fumé – TRENDS

Suprême de Volaille Fermière des Landes rôti au beurre, Tagliatelles fraîches aux champignons et au magret fumé

Rôti de Magret de Canard Fermier des Landes laqué au Floc de Gascogne blanc Girolles grillées et déglacées au Floc de Gacogne
20 juillet 2021
CroisiEurope sillonnera la mer Rouge dès le mois de Novembre 2021
16 septembre 2021

Suprême de Volaille Fermière des Landes rôti au beurre, Tagliatelles fraîches aux champignons et au magret fumé

Ingrédients pour 4 personnes
– 4 suprêmes de volaille fermière des Landes IGP/Label Rouge (cela peut-être des suprêmes de Chapon, de Pintade ou de Poulet)
– 50 gr de magret fumé de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
– 400 gr de champignons (cèpe, girolles, trompettes de la mort ou morille)
– 50 cl de crème liquide
– 600 gr de tagliatelles fraîches
– Beurre demi-sel
– Sel/Poivre
Démarrer par la crème de champignon et de magret fumé : Tailler les champignons et le magret fumé en morceaux grossiers puis les faire infuser dans la crème liquide à petit feu pendant 20 minutes. Saler et poivrer la crème (Attention : si vous cuisinez avec des champignons frais il faudra les faire dégorger en les passant dans une poêle chaude pendant quelques minutes afin d’enlever l’eau qu’ils contiennent).

Sortir les suprêmes de volaille de réfrigérateur 1h avant de les cuire. Déposer une belle noix de beurre dans la poêle, allumer le feu, saler les suprêmes de volailles légèrement sur toutes les faces puis les déposer côté peau dans la poêle encore tiède. Il est important de ne pas saisir la volaille afin qu’elle reste bien détendue et que la peau ne se rétracte pas. Monter doucement la température de la poêle. Laisser cuire 5 minutes d’un côté, arroser avec le beurre fondu. Retourner les suprêmes et poursuivre la cuisson pour 5 minutes à feu moyen en continuant d’arroser avec le beurre. Poivrer avec un peu de poivre concassé. Sortir les suprêmes de la poêle et les laisser « tirer » de côté pour qu’ils terminent leur cuisson.


Si vous disposez de champignons frais comme des cèpes, des girolles…il est possible dans faire griller doucement quelques-uns avec les suprêmes pour encore plus de saveurs.
Faire cuire les tagliatelles dans une eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire chauffer la sauce aux champignons dans une poêle. Quand les tagliatelles sont prêtes, les égoutter et les verser dans la poêle contenant la sauce. Remuer et laisser cuire 1 minute.
Dressage : Déposer un suprême de volaille dans chaque assiette. Ajouter une portion de tagliatelles à la crème de champignon et magret fumé. Terminer avec quelques champignons grillés.

Comments are closed.